Actu CPB : Hors Série La Classe "Go away, Big Green Monster !"

Petite découverte (un peu tard malheureusement) grâce à mes amis de la CPB : le Hors Série La Classe dédié l'exploitation de l'album Go away, Big Green Monster plus connu chez nous sous le titre Va-t'en, Grand Monstre Vert ! Cette exploitation a été réalisée par Brown Bear & Co qui tient un blog très riche sur l'enseignement de l'anglais à l'école et plus particulièrement sur l'utilisation d'albums au cycle 2 et au cycle 3 Storytelling 2

Dans ce hors-série vous trouverez une exploitation pédagogique pour le cycle 2 autour des couleurs et des parties du visage contenant :

• La séquence détaillée de 6 séances
  • Les flashcards
  • Les chansons pour renforcer la mémorisation et l'utilisation du lexique et des structures langagières
  • Les fiches photocopiables
  • L'évaluation
  • Un projet pédagogique pour réaliser un album numérique sur le même thème

Pour ma part, j'aime exploiter des albums en anglais avec mes CM1-CM2 car ce sont des supports authentiques facilement accessibles et les enfants accrochent facilement (oui, même les grands). J'en utilise déjà en classe comme How Do You Feel ? d'Anthony Brown ou encore The Very hungry Caterpillar d'Eric Carle et honnêtement je pense que j'utiliserai comme base l'exploitation de Brown Bear & Co pour une séquence de révision avec les CM.

Si vous souhaitez découvrir cette exploitation:

• Un extrait sur le site laclasse.fr
  • Et évidemment le blog de Brown Bear & Co pour trouver bien d'autres exploitations pour nos classes !
Actu CPB : Hors Série La Classe "Go away, Big Green Monster !"

Publié dans Anglais

brown bear 30/01/2016 11:45

Merci beaucoup pour cet article ! Oui, même les grands apprécient de retrouver de beaux albums en français comme en anglais. D'ailleurs l'album en français m'a permis de revenir sur l'accord de l'adjectif.
J'ai une exploitation de How do you feel sur mon blog, elle n'est pas de moi, mais elle est top ! Quant à The very hungry Caterpillar, je ne m'y suis jamais collée, incroyable, il va falloir que je m'y mette :-)