Affichage : le rectangle CE2-CM1-CM2

Cette affiche a pour but de rappeler les quelques propriétés du rectangle c'est-à-dire:

• Les côtés sont égaux et parallèles deux à deux (code couleur et codage institutionnalisé)
  • Les 4 angles droits
  • Les 2 diagonales de même longueur qui se coupent en leur milieu

En classe, elle est associée à l'affiche collective réalisée avec les élèves composée de rectangles de tailles différentes et orientés de différentes façon afin que les enfants ne mémorisent pas que les représentations "classiques" du rectangle.

Affichage : le rectangle CE2-CM1-CM2

Publié dans Affichage, Géométrie

isa 08/03/2018 04:48

Bonjour, j'aime beaucoup vos affiches. Auriez vous les mêmes pour le triangle isocèle, le triangle rectangle et le triangle équilatéral? Merci d'avance. I Fabre

Natsuki 08/03/2018 14:25

Non, je ne les avais pas faites et ce ne sera malheureusement pas pour tout de suite.

Ben 17/03/2017 12:30

Bonjour,

J'aime beaucoup votre travail et je m'étais basé sur vos affichages des carrés, losanges et parallélogrammes en pdf, malheureusement celui pour le rectangle est en ODT, serait-il possible de l'obtenir en format pdf...?

Merci d'avance de votre réponse.

Bon travail en tout cas, et blog bien sympathique !!

Ben

Fée des écoles 20/03/2017 21:10

Oui, je vais convertir le fichier.

SAM 02/02/2017 02:02

La police utilisée est KG HAPPY NORMAL.
Merci pour ces affichagesl!

sara 01/01/2017 18:24

Le rectangle n'est pas en pdf... Dommage
Quelle est l'écriture que vous avez utilisée?
Merci et bonne année