10 petites graines - Ruth Brown - PS-MS-GS-CP

Le printemps est la saison idéale pour l'étude de ce classique. 10 petites graines est un album à compter dans lequel on peut voir la croissance de 10 petites graines confrontées à divers dangers. Combien pourront grandir suffisamment pour s'épanouir en une jolie fleur ?

J'ai utilisé cet album lorsque je travaillais en GS en lien avec le vivant. Avec les élèves nous avions observé la croissance de graines et réaliser des dessins d'observation.

La première séance sera autour de la découverte de l'album et de l'anticipation du contenu de l'album à l'aide des illustrations. Attention, il faudra faire remarquer aux élèves qu'il y a des éléments en plus dans les illustrations que l'on ne retrouve pas dans le texte.

10 petites graines - Ruth Brown - PS-MS-GS-CP

A lire en réseau avec cet album: Splat adore jardiner