Jeu des 7 familles d'aliments : CE1-CE2-CM1-CM2

Publié le par Fée des écoles

A l'occasion des parcours du cœur, mes élèves ont eu l'occasion de participer à des ateliers sur le thème de l'alimentation et sur l'hygiène buccodentaire. Du coup, je vais enchainer après les vacances avec une petite séquence sur l'alimentation. J'ai prévu de leur fabriquer 2 jeux : un jeu de 7 familles et un jeu de plateau. Le jeu des 7 familles d'aliments est une activité que beaucoup ont proposé avant moi. Pourtant, je n'en ai pas trouvé qui correspondent aux nouvelles recommandations du PNNS (peut-être pas assez cherché).

Je vous propose celui que j'utiliserai avec mes élèves.

Objectif: identifier les grandes familles d'aliments

Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs

But du jeu: terminer le jeu avec le plus de familles complètes possible.

Jeu des 7 familles d'aliments : CE1-CE2-CM1-CM2

Publié dans sciences

cooky29 04/09/2019 11:23

Merci pour ce superbe jeu magnifiquement illustré ! Bonne rentrée !

Fée des écoles 04/09/2019 15:08

Merci ! Les élèves apprécient aussi.
Bonne rentrée.

Nannemiel 10/04/2019 20:55

Ton jeu est super et je compte l'utiliser en classe.
Par contre, je pense que tu es partie d'un jeu sur les matières car le poulet, le jambon et l'entrecôte s'appellent aluminium, cellophane et PVC ... J'espère que tu ne l'as pas encore imprimé !
Merci pour ce partage !

Fée des écoles 11/04/2019 05:59

Oui, j'ai pris la matrice du jeu des 7 familles des matières. Copier-coller corrigé, merci ! PS : non, je l'ai pas encore imprimé, les corvées sont pour la deuxième semaine de vacances