Loto des syllabes initiales MS-GS

Cette activité est une activité proposée dans l'ouvrage Le travail sur les syllabes d'Hachette éducation. Je conseille vivement ce livre qui propose de nombreuses activités phonologiques pour les élèves de GS avec des variantes pour les élèves de CP et ASH.

Objectif: Identifier des mots ayant la même syllabe initiale

Niveau: GS

Nombre de joueurs: 4 à 6 joueurs

Déroulement: Chaque enfant a une planche de jeu. Ils nomment, chacun à leur tour, les images de leurs planches en scandant les syllabes. L'enseignant pioche une image et la nomme. L'enfant qui a un mot qui commence par cette syllabe sur sa planche lève la main. Il justifie sa réponse en nommant la syllabe identique dans les deux mots. Si c'est correct, l'enseignant donne alors l'image à l'enfant qui la place sur sa planche.

Le gagnant est celui qui remplit sa planche en premier.

NB: Je réaliserai le loto des syllabes finales (rime) ce week-end, car cela m'a pris beaucoup plus de temps que je ne l'aurais cru.

Loto des syllabes initiales MS-GS

Publié dans jeux phonologiques

Olga 27/12/2015 04:03

Merci!!

Tampopo 09/02/2015 22:12

Super chouette, je travaille aussi avec ce livre et je n'avais jamais pris le temps de réaliser qqch de joli. Merci beaucoup, je pique !

Natsuki 10/02/2015 06:44

Merci Tampopo !

Rose 14/01/2015 18:19

Super! ça change un peu! C'est vrai que jusqu'à présent j'utilisais "Phono" mais il n'est pas très "fun". J'ai découvert le "vers la phono" de Accès qui est beaucoup plus ludique. Je ne connais pas le livre dont tu parles, je vais me renseigner.... Merci encore pour ces supports agréables.

valérie 19/03/2014 20:45

merci pour ce jeu très bien conçu!