Loto des syllabes initiales MS-GS

Cette activité est une activité proposée dans l'ouvrage Le travail sur les syllabes d'Hachette éducation. Je conseille vivement ce livre qui propose de nombreuses activités phonologiques pour les élèves de GS avec des variantes pour les élèves de CP et ASH.

Objectif: Identifier des mots ayant la même syllabe initiale

Niveau: GS

Nombre de joueurs: 4 à 6 joueurs

Déroulement: Chaque enfant a une planche de jeu. Ils nomment, chacun à leur tour, les images de leurs planches en scandant les syllabes. L'enseignant pioche une image et la nomme. L'enfant qui a un mot qui commence par cette syllabe sur sa planche lève la main. Il justifie sa réponse en nommant la syllabe identique dans les deux mots. Si c'est correct, l'enseignant donne alors l'image à l'enfant qui la place sur sa planche.

Le gagnant est celui qui remplit sa planche en premier.

NB: Je réaliserai le loto des syllabes finales (rime) ce week-end, car cela m'a pris beaucoup plus de temps que je ne l'aurais cru.

Loto des syllabes initiales MS-GS

Publié dans jeux phonologiques

Merci beaucoup pour ce loto sur les attaques, exactement ce que je cherchais!!
Un grand merci. Je vais m'en servir en APC pour mes CP.
F
un grand merci.. j'allais fabriquer justement ce jeu!!! merci beaucoup pour le partage
Merci pour ce loto.
F
De rien !
N
merci infiniment de partager votre travail. cela permet à nous autre qui arrivent pas à fabriquer des jeux de se procurer du travail de qualité. encore merci
N
C'est un plaisir de partager les jeux que j'ai utilisé dans ma classe. Bonne continuation !