J'aime la galette GS-CP-CE1

Publié le par Natsuki

Tout d'abord, attention à ne pas confondre deux livres de littérature pour enfants, même si l'inspiration des deux est la célèbre comptine pour enfants.

J'aime la galette Martine BOURRE

 

Pour cet album, l'exploitation que je propose conviendrait d'avantage à de la production d'écrits. Après une lecture offerte par l'enseignant, on demande aux enfants à quoi ce texte leur fait penser. Certains auront reconnu la comptine,  on les amène alors progressivement à se rendre compte qu'il s'agit d'une adaptation. On leur propose alors de poursuivre l'album à la manière de Martine Bourre.

Le texte final peut être illustré avec des réalisations modelées en pâte à sel puis photographiées.

Vous trouverez dans cet article un modèle de fiche pour la production d'écrits.

J'aime la galette GS-CP-CE1

J'aime la galette Orianne Lallemand

 

Pour cet album ci les illustrations sont variées: la base est celle de la chanson infantine du même nom, mais le reste est emprunté aux contes et fables de l'enfance.

Voici une exploitation niveau GS-CP

 

Commenter cet article

Natsuki 23/12/2014 17:10

Et oui, déjà en piste ! J'ai commencé par 2 albums que j'ai utilisé l'année dernière. D'ici quelques jours, je mettrai en ligne deux autres exploitations: La galette du roi loup pour les GS-CP-CE1 et La galette à l'escampette pour les CE1-CE2 !

Rose 23/12/2014 15:34

Déjà en piste pour la galette ! :-) J'adore ces deux albums. Notre projet d'école est sur les contes donc cette année c'est le deuxième que j'exploiterai plus ! merci à toi pour ton partage.
Rose.