Nommer, lire, écrire et décomposer les nombres décimaux CM1-CM2

Publié le par Natsuki

Je vous propose une série de fiches d'exercices basées sur la connaissance des nombres décimaux.
Ces fiches pourront être utilisées en complément de séances que vous aurez précédemment menées en classe dont les objectifs sont les suivants:

1. Associer des fractions décimales à leur écriture sous forme de nombre à virgule.
  2. Lire et écrire des nombres décimaux.
  3. Connaître la valeur des chiffres dans l'écriture d'un nombre décimal.
  4. Produire des suites écrites de nombres décimaux.
  5. Décomposer des nombres décimaux.
Nommer, lire, écrire et décomposer les nombres décimaux CM1-CM2

La leçon

Vous trouverez les autres traces écrites de numération ICI

Pour les ateliers mathématiques ou le soutien scolaire, de nombreux jeux peuvent être instaurés en classe, dont:

Publié dans mathématiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
franchement rien a dire juste la petite faute a l exercice 3 ses au lieu de ces <br /> mais merci infiniment
V
Bonjour, <br /> Je suis professeur de mathématiques en collège et je voudrais juste pour signaler des erreurs sur les nombres de...<br /> Par exemple dans l'exercice 2 de la fiche 3: il est écrit 197 est le nombre de... la réponse attendue est sans doute millièmes mais le nombre de millièmes de ce nombre est 1197... <br /> De même plus loin 86 n'est pas le nombre de centièmes: le nombre de centièmes est 586...
Je vous remercie de vos remarques, dont je prends bonnes notes.
Excellent ! tout à fait ce dont mes élèves (et moi) ont besoin !!!! Merci !
L
merci beaucoup pour ce partage !
K
Merci beaucoup pour le jeu du pouilleux des nombres décimaux, je le trouve top !