Chut... Je lis ! CP - édition 2016

A la rentrée 2016, j'ai décidé de retourner au cycle 2 étant donné que j'en ai l'opportunité. La méthode utilisé au CP dans mon école est Chut... Je lis ! J'ai commencé à me pencher dessus et petit à petit, je mettrai ici les documents de travail que j'utilise dans ma classe.

La progression en phonologie

Affiches phonologie

Fiches de lecture

Fiches Sons

A venir
  • Activités et exercices supplémentaires

A
Bonjour, je vois que vous êtes plusieurs à utiliser cette méthode. Je débarque en cp, c'est le manuel qui est présent en classe. Cependant, j'en ai eu de mauvais échos, qu'elles sont vos expériences s'il vous plaît ? <br /> Merci
L
Bonjour,<br /> Je suis sur Le grand méchant Mordicus. Avez-vous la suite des fiches ? Elles sont très bien et j'aimerai pouvoir poursuivre avec votre modèle. Merci... :-)
Bonsoir,<br /> Fiches des textes de lecture du grand méchant Mordicus quasi finies. Échange de bon procédé: Appel au travail commun quelqu'un de motivé pour faire celles de lhistoire suivante et on partage ? Comme ca on sera tranquilles pour la période complète.
D
Je vais m'y atteler. On dit que la première qui a terminé les envoie sur le site pour qu'elles soient publiées...<br /> ;D
S
Je me suis fait dérober mon PC. Il faut donc je refasse le modèle initial :(
Bonsoir, Petit sondage, vous en êtes où dans la méthode ?
bonsoir, j'en suis au même endroit ! Alors ça me rassure...<br /> Quelqu'un s'est-il déjà attelé à la préparation des fiches de lecture pour les épisodes de "la véritable histoire du grand méchant Mordicus"? Je sonde avant de m'y attelé, chaque minute de gagnée sur le travail de préparation, est bonne à prendre !
D
Bonjour, je suis la méthode aussi et je termine" Le tapis en peau de tigre" la semaine prochaine. Je fais un chapitre par semaine . (je suis un peu en retard )<br /> J'ai tapé des fiches simplifiées pour mes élèves en difficulté.
S
Merci pour ton travail!! Il me fait gagner un temps précieux, avec mes 5 niveaux sur 2 classes...<br /> Juste une petite coquille: les textes des épisodes 3 et 4 du Vilain Petit Canard sont les mêmes. Nul n'est parfait... Au sujet du guide du maître, je l'ai bel et bien téléchargé sur Hachette...en novembre, ne voyant pas la version papier arriver à l'école. Bonne année à tous!!!
Mille mercis pour ces partages !! Avez vous eu le guide du maître de la méthode ? Sur le site Hachette ils disaient qu'on pourrait le télécharger mais je ne vois toujours rien de disponible.. Pas facile de se projeter dans la méthode dans ces conditions..Quelqu'un aurait il réussi à établir une programmation ? Cela m'intéresserait d'y jeter un oeil pour y vois plus clair. Merci d'avance !