Production d'écrits sur le thème de la nouvelle année, du Jour de l'An -CP-CE1-CE2-CM1-CM2

Mise à jour 2024 : cliquez sur les documents !

Bientôt la reprise, les vœux échangés avec les collègues, les parents et les élèves. C'est un moment propice à la production d'écrits : écrits longs ou courts, il y en a pour tous les goûts !

• Retour sur les souvenirs de l'année 2023
  • Des acrostiches : Nouvel An, Bonne année, meilleurs vœux
  • Les fameuses bonnes résolutions...

À vous de faire votre choix !

II - Les acrostiches

Les traditionnels acrostiches qui peuvent ornés des cartes de vœux réalisées par les élèves. Trois possibilités :

• Bonne année
  • Nouvel An
  • Meilleurs voeux
III - Les bonnes résolutions

Que l'on soit pour ou contre leur utilité, les bonnes résolutions sont des incontournables du début d'année. Voici une version pour les élèves:

Par ici vous pourrez trouver des poésies ==> ICI

Publié dans production d'écrits