Jeux pour lire l'heure CP-CE1

La lecture de l'heure est un thème qui est toujours assez difficile à aborder avec les élèves de cycle 2, seulement voilà je vais y être confrontée dès le début de cette quatrième période. Me voilà donc en pleine préparation de jeux pour apprendre à lire l'heure.

Pour cela, j'ai élaboré plusieurs séries de cartes qui permettront de faire plusieurs jeux parmi les plus classiques:

1. Le memory
  2. Le jeu des paires
  3. Le mistigri

J'ai choisi de faire des fichiers séparés, afin de laisser le choix de télécharger uniquement ceux qui vous intéressent et qui sont adaptés à votre niveau. Il va de soi que toutes les cartes ne sont pas à utiliser en même temps: à vous de sélectionner vos cartes en fonction de votre groupe d'élèves et de vos objectifs.

Niveau1: CP Repérer des événements de la journée en utilisant les heures et les demi-heures

Niveau 2: CE1 Repérer des événements de la journée en utilisant les heures, les demi-heures, les quarts d'heure

Attention! Les cartes "Mistigri" sont dans les fichiers cartes Horloges.

Jeu de plateau: La course contre la montre ICI

Jeux pour lire l'heure CP-CE1

Publié dans mathématiques

Zazavisa 19/05/2019 09:58

Merci pour ces jeux ! Exactement ce qu'il me fallait pour mes ateliers de manipulation.

Fée des écoles 19/05/2019 10:42

De rien ! Quand j'aurais un peu de temps, je vais essayer de les actualiser et peut-être dans ajouter d'autres.

laurie 10/06/2018 11:37

Merci pour ces super ressources!!

marie 21/03/2018 14:13

Merci !!!! exactement ce que je cherchais en vain !

MultiK 29/09/2017 05:58

Mille merci pour le temps précieux que je viens de gagner en préparation d'ateliers!!!

Catherine 07/05/2017 20:06

Merci beaucoup pour ce partage !
C'est exactement ce que je chercher