La course contre la montre CP CE1
Voici un jeu de plateau pour l'entraînement de la lecture de l'heure.
Objectif: Lire l'heure
But: Atteindre la case "arrivée" en premier
Nombre de joueurs: 4
Déroulement: Les joueurs progressent en piochant des cartes. S'ils tombent sur une carte avec un réveil, ils doivent lire l'heure indiquée. S'ils tombent sur une carte avec une heure indiquée, ils doivent placer correctement les aiguilles d'une horloge (une vraie ou celle disponible à la fin de la plupart des fichiers de mathématiques). Si la réponse est correcte, le joueur avance d'une case. Dans le cas contraire, le joueur reste sur sa case.
Cases spéciales:
- Les cases "stop" indiquent qu'il faut passer un tour
- Les cases rouges indiquent qu'il faut retourner au début du jeu
- Les cases "?" indiquent qu'il faut piocher une carte mystère
Les cartes de la pioche sont celles utilisées pour le jeu des paires ICI.