Actu CPB : Hors Série La Classe "Go away, Big Green Monster !"

Petite découverte (un peu tard malheureusement) grâce à mes amis de la CPB : le Hors Série La Classe dédié l'exploitation de l'album Go away, Big Green Monster plus connu chez nous sous le titre Va-t'en, Grand Monstre Vert ! Cette exploitation a été réalisée par Brown Bear & Co qui tient un blog très riche sur l'enseignement de l'anglais à l'école et plus particulièrement sur l'utilisation d'albums au cycle 2 et au cycle 3 Storytelling 2

Dans ce hors-série vous trouverez une exploitation pédagogique pour le cycle 2 autour des couleurs et des parties du visage contenant :

• La séquence détaillée de 6 séances
  • Les flashcards
  • Les chansons pour renforcer la mémorisation et l'utilisation du lexique et des structures langagières
  • Les fiches photocopiables
  • L'évaluation
  • Un projet pédagogique pour réaliser un album numérique sur le même thème

Pour ma part, j'aime exploiter des albums en anglais avec mes CM1-CM2 car ce sont des supports authentiques facilement accessibles et les enfants accrochent facilement (oui, même les grands). J'en utilise déjà en classe comme How Do You Feel ? d'Anthony Brown ou encore The Very hungry Caterpillar d'Eric Carle et honnêtement je pense que j'utiliserai comme base l'exploitation de Brown Bear & Co pour une séquence de révision avec les CM.

Si vous souhaitez découvrir cette exploitation:

• Un extrait sur le site laclasse.fr
  • Et évidemment le blog de Brown Bear & Co pour trouver bien d'autres exploitations pour nos classes !
Actu CPB : Hors Série La Classe "Go away, Big Green Monster !"

Publié dans Anglais

B
Merci beaucoup pour cet article ! Oui, même les grands apprécient de retrouver de beaux albums en français comme en anglais. D'ailleurs l'album en français m'a permis de revenir sur l'accord de l'adjectif. <br /> J'ai une exploitation de How do you feel sur mon blog, elle n'est pas de moi, mais elle est top ! Quant à The very hungry Caterpillar, je ne m'y suis jamais collée, incroyable, il va falloir que je m'y mette :-)