Greetings - Cycle 2- Cycle 3

Publié le par Fée des écoles

Je vous propose aujourd'hui une séquence que l'on peut faire dès le CE1. Elle porte sur l'apprentissage des salutations en anglais. Souvent "Hello" est la structure que les élèves ont intégrée mais tout comme en français, on salue différemment en fonction de la personne à qui on s'adresse et du moment de la journée.

Séance 1

La chanson est présentée, The greetings song, la première écoute est centrée sur la recherche de salutations que les élèves connaissent. Généralement, ils trouvent assez facilement Good morning / Good night / Good bye. Si besoin une deuxième écoute est proposée pour compléter.

Les flashcards sont affichées afin de faire répéter et mémoriser aux élèves les structures Good morning / Good afternoon / Good evening / Good night (à ajuster en fonction du niveau des élèves).

Jeux avec les flashcards :Point .....  / What is missing ?

Apprentissage du chant.

Séance 2

Reprise du chant The greetings song. Toutes les flashcards sont positionnées au tableau pour un rebrassage de 5 minutes environ. Si cela n'a pas été fait, on peut rajouter les flashcards restantes Good bye / Nice too meet you / See you later.

Cette fois-ci, les jeux sont prévus avec les flashcards indivivuels. Les jeux seront d'abord collectifs, par exemple "Show Good night !" puis les élèves peuvent être invités à jouer en binômes en reprenant les jeux fait cette séance et au cours de la séance précédente.

Chant : les paroles de la chanson sont collées dans le cahier

Séance 3

Rebrassage des structures
Exercice sur feuille (entoure...) + correction
Synthèse / trace écrite à coller et/ou compléter
Mise en scène : 2 élèves se rencontrent et se saluent.

Exemple d'échange :
- Good afternoon !
- Good afternoon !
- Nice to meet you.
- Nice to meet you too.
- Good bye.
- See you later

Pour les plus grands, ils peuvent compléter le dialogue s'il le souhaite avec des questions courantes type How are you ?

Greetings - Cycle 2- Cycle 3
Greetings - Cycle 2- Cycle 3

Publié dans Anglais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article