Se repérer sur la Terre : Les pôles et lignes imaginaires CM1-CM2

Publié le par Fée des écoles

Pour introduire la définition des pôles, j'utilise le globe afin d'expliquer la notion d'extrémités de l'axe de rotation de la Terre.

Ensuite, j'introduis les lignes imaginaires en explicitant leurs origines grâce à au texte documentaire.

Se repérer sur la Terre : Les pôles et lignes imaginaires CM1-CM2Se repérer sur la Terre : Les pôles et lignes imaginaires CM1-CM2

Puis une fiche d'exercices d'application

Se repérer sur la Terre : Les pôles et lignes imaginaires CM1-CM2Se repérer sur la Terre : Les pôles et lignes imaginaires CM1-CM2
Trace écrite
Se repérer sur la Terre : Les pôles et lignes imaginaires CM1-CM2

Publié dans Géographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
merci de nouvelle caledonie
Répondre
N
Très belle leçon. Cela va m'aider énormément.
Répondre